Travaux – Aménagements – Entretien sur la Salle Serge Vinçon

Nouvelle armoire réfrigérée

L’ancienne armoire réfrigérée datait de l’installation de la Salle des Fêtes.

Après avoir changé le compresseur sans succès, nous avons opté pour l’achat d’un nouvel appareil de marque LIEBHERR, plus grand et plus économe en énergie.

Sa largeur a nécessité le démontage, la découpe et le remontage de l’étagère attenante.

Merci à Monsieur le Maire pour l’exécution de cet aménagement.

Les Echos (suite) =>

Modernisation de l’éclairage

L’éclairage de la salle Serge Vinçon était composé de 8 suspensions PENTO équipées chacune de 4 ampoules fluorescentes de 32 watts soit 128 watts par suspension. Les transformateurs de deux des suspensions étant hors service, nous avons profité de cette avarie pour changer complètement le système d’éclairage pour un système moins « énergivore ». Nous avons opté  pour l’installation de 8 dalles QUADRO organisées en 4 rangées de 4 modules de lentilles LED pour une puissance de 34 watts par dalle.

Avant                                                               Après

Etant hors service, 8 des 11 panneaux d’évacuation d’urgence ont été remplacés.

Monsieur Clain, notre entrepreneur,  pensant qu’un contrat bleu EDF serait suffisant pour la puissance demandée, nous devons vérifier  la justification du contrat jaune EDF actuellement en vigueur  pour la salle Serge Vinçon.

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise

avec l’assistance de Denis Personnat, notre employé communal.

Sécurisation de l’accès

Les bureaux de votes pour les élections régionales et départementales de juin 2021 ont été déplacés à la Salle Serge Vinçon.  L’entrée et la sortie devant être différentes en raison de la pandémie, nous avons été amenés à faire sortir les électeurs par la terrasse côté parc. Une rampe a été posée sur le mur afin de garantir la sécurité de la sortie.

Le pont qui permet l’accès à la salle Serge Vinçon depuis le parc, a également été sécurisé. Des équerres ont été installées afin de stabiliser  les rampes.

Le pont sera démonté et rajeuni cet hiver.

******

Nouveau carrelage sur la terrasse

Des travaux de rajeunissement ont été nécessaires sur la terrasse de la salle Serge Vinçon. Le carrelage inadapté présentait de nombreux décollements et cassures.

Denis Personnat, notre employé municipal, a été chargé de la préparation de la terrasse.

En cliquant sur une des photos du diaporama suivant, vous pourrez l’agrandir et aussi gérer manuellement le défilement grâce aux deux  flèches  positionnées de chaque  côté de la photo.

Les travaux ont été  effectués  par l’Entreprise générale de bâtiment

AUFORT et fils de Vornay.