Sur la commune

2019

Rénovation de l’éclairage public

L’éclairage public représente plus de 41% des consommations d’électricité d’une commune. Remplacer les ballons fluo par des LED permet de réaliser des économies d’énergie. Avoir un éclairage public rénové améliore la sécurité et la qualité de vie des administrés. Il contribue à l’embellissement de la commune. Cette rénovation a été possible à Osmery grâce au plan REVE proposé par SDE18. Il s’agit d’une aide financière qui permet de bénéficier de la prise en charge des travaux de rénovation à hauteur de 70% du coût HT. 

A Osmery, l’opération de rénovation a consisté à :

  • Démonter les ballons fluo et les paléo sodium route de Raymond,
  • Installer de nouveaux câbles électriques pour garantir une tension stable pour les LED,
  • Poser les lampes LED,
  • Remplacer dans les rues secondaires, les ballons fluo par les paléo sodium, encore en bon état de fonctionnement, provenant de la route de Raymond.

En cliquant sur une des photos du diaporama suivant, vous pourrez l’agrandir et gérer le défilement grâce aux flèches  présentes  de chaque  côté de la photo.

A gauche : les paléo sodium, A droite les LED

Les paléo sodium récupérés route de Raymond et installés rue du Château Marin

 ******

2016

Démolition de l’ancien garage Malichard

L’ancien garage Malichard qui constituait une partie de l’atelier communal a été démantelé du fait de sa vétusté. La décision d’intervention ayant été prise en conseil municipal, les travaux ont pu commencer en septembre 2017 avec une première phase de désamiantage du toit par une entreprise spécialisée. A suivi la démolition par une entreprise privée. L’ouverture occasionnée par l’abattage du mur à été fermée par une structure en tôle de la même couleur que la partie déjà existante.

L’emplacement de l’ancien garage a été comblé par une partie en terre  qui a été engazonnée et sur laquelle ont été planté 3 arbres décoratifs. Un banc y sera installé prochainement. La partie avant qui est actuellement empierrée sera bitumée et pourra faire office de parking.  Une haie d’arbustes décoratifs borde la parcelle.

La benne à habits a été déplacée près de la benne à verre après le pont sur la route de Dun. Les poubelles noire et jaune se trouvent maintenant sur le côté de l’atelier en montant sur la route de la Métairie Neuve.

En cliquant sur une des photos du diaporama suivant, vous pourrez l’agrandir et aussi gérer manuellement le défilement grâce aux deux  flèches  positionnées de chaque  côté de la photo.

******

Création de toilettes publiques

Des toilettes publiques ont été installées dans la salle des fêtes Serge Vinçon qui disposait de trois toilettes. Une porte à été ouverte sur les toilettes hommes.

5a 5b

La façade ouest avant et après les travaux.

Ces toilettes sont à la disposition de tous. Elles seront accessibles toute la journée de début mars à fin novembre, ce qui correspond à la saison de pêche dans l’étang voisin.

Elles seront fermées la nuit.

Elles ne donnent pas accès à la salle des fêtes.

Une rampe et un escalier d’accès ont été aménagés. Une main courante viendra prochainement compléter l’installation.

3 6

 10 8

7

Nous remercions d’avance les futurs utilisateurs qui auront à cœur de respecter les lieux.

1

 Les travaux ont été effectués par

l’Entreprise Générale de  Bâtiment  AUFORT & Fils de Vornay.