Osmery et le bridge

Le club de bridge du Dunois a pris naissance à Osmery en 2012 sous l’impulsion de Marc VOISINET et Claudine ROLLAND. Sur les 36 adhérents, il compte 4 ressortissants d’Osmery dont le président et les trésorières. Les autres adhérents viennent de plusieurs localités du Dunois voire plus éloignées, ce qui explique le choix central de Dun-sur-Auron comme siège de l’association.

Les activités sont multiples :

• Cours d’initiation gratuits,
  • Cours de perfectionnement,
  • Tournoi de régularité par paire,
  • Compétition par équipe de quatre,
  • Stages qui ont déjà été organisés à Osmery, Dun-sur-Auron, Saint-Denis-de-Palin et qui ont réunis jusqu’à 64 participants venus du Cher, de l’Indre et du Loir-et-Cher.
  • Découverte du bridge par les élèves du collège.

Le bureau actuel est composé comme suit :

• Président :          VOISINET Marc
  • Vice Président : REIBELL Pierre
  • Secrétaires :       DOUAULT Cornélia et Patrick
  • Trésorières :       ROLLAND Claudine – De BRUNIER Béatrice – MARTIN Danielle
  • Membres :           MORENO Françoise – SONNETTE Nicole – TEYSSANDIER Françoise

Les aléas sanitaires suite à la pandémie de la COVID 19 ont provoqués une interruption de ces activités. Une assemblée générale programmée (sous toute réserve) début septembre, définira la nouvelle organisation de ces activités.

******

OSMERY, capitale du Bridge

Le samedi 21 mai 2016, l’Amicale Dunoise de Bridge organisait, à la salle des fêtes d’Osmery, un stage régional de bridge.

La commune d’Osmery s’est ainsi hissée, l’espace d’une journée, au rang de capitale du bridge berrichon puisque notre localité a accueilli 55 bridgeurs des clubs de Bourges, Chateaumeillant, Dun, Issoudun, Saint-Amand et Vierzon.

Encadrés par une équipe d’enseignants expérimentés, les participants ont pu améliorer leur maîtrise des techniques de jeu dans une ambiance aussi conviviale que studieuse.

Nos visiteurs ont non seulement découvert un village dont certains ignoraient jusqu’à l’existence mais apprécié le cadre magnifique du plan d’eau et le confort de la salle Serge Vinçon.

L’équipe d’animation, essentiellement ulméracienne, a déjà été sollicitée pour organiser d’autres manifestations comme des stages, des compétitions officielles, des tournois…

Texte de Marc Voisinet.

En cliquant sur une des photos du diaporama suivant, vous pourrez l’agrandir et aussi gérer manuellement le défilement grâce aux deux  flèches  positionnées de chaque  côté de la photo.

Le Club organise des cours à tous les niveaux (initiation, perfectionnement, compétition), des parties libres, des tournois courts. Il participe aux compétitions organisées sous l’égide de la Fédération Française de Bridge.

Contacts :

Marc VOISINET : 2 Impasse de la Réserve – 18130 – OSMERY