Amicale des chasseurs

 Association fondée en octobre 1995 par

Alain MONTMARCHÉ , Jean BERNARDON et Pascal BRUNET

****

Le bureau actuel est composé comme suit : 

Président : Mickaël RAMBAUD

Trésorier : Loïs MONTMARCHE

Secrétaire : Martial GAILLARDON

La société compte actuellement 5 adhérents qui s’emploient  depuis 3 ans à repeupler les territoires naturels des faisans en réintroduisant des couples de reproducteur et en interdisant le tir de la poule faisane. Ces mesures semblent très positives car nous avons vu  renaître une population de faisan relativement importante sur la commune.

En 2020, nous allons tenter la même réintroduction avec la perdrix rouge en commençant la réimplantation de cette espèce en fin de saison de chasse. Nous continuons  à prendre soin de la population existante en abreuvant l’été et en agrainant l’hiver sur les différents sites de nourrissage.

Nous avons droit à 4 bracelets pour les chevreuils sachant que la population permet largement ce prélèvement. Nous prélevons de temps à autre un sanglier quand nous sommes au bon endroit au bon moment…

L’amicale s’emploie aussi à limiter la population des nuisibles par des tirs d’été pour les renards, corbeaux, pies etc …  et des tirs annuels pour les ragondins et cormorans entre autres…

La carte annuelle pour les Ulméraciens est de 85 euros. Le montant reste à définir en cas de demande d’adhésion d’une personne non résident de la commune. 

Le président devant un beau tableau

******